Débordé par les tâches administratives

JEAN-PIERRE, artisan plaquiste, voulais se dégager du temps dans l'optique de se concentrer uniquement sur ses chantiers et ses clients, nous l'avons accompagnée et exposons ici l'étude de son cas.

Activité : Artisan plaquiste

Effectif : Jean-pierre et 3 techniciens poseurs

Chiffre d'affaires annuel : environ 400 000 euros

Problématique :

JEAN-PIERRE est très organisé, son entreprise est en bonne santé, les chantiers dégagent presque toujours la marge attendue, cependant, afin de maintenir son cap, JEAN-PIERRE a besoin d'une aide administrative.

En effet, en plus de ses 50 heures de travail par semaine sur les chantiers, les devis et les commandes sont réalisés le soir et le week-end.

Une assistante expérimentée n'aurait besoin que d'une journée par semaine pour réaliser le travail administratif de son entreprise, d'où la difficulté de trouver une personne pour seulement 8 heures par semaine.

Notre intervention :

Nous avons proposer à JEAN-PIERRE d'intervenir une journée par semaine et prendre en charge l'ensemble de ses travaux administratifs

De fait, JEAN-PIERRE se libère du temps et gagne en sérénité.

Bilan après 1 an :

A la demande de JEAN-PIERRE nous avons prie également en charge la gestion du site internet, des réseaux sociaux et les ressources humaine.

Nous intervenons 5 journées par mois dans cette entreprise et une 1/2 journée à distance.

JEAN-PIERRE a en projet de développer son activité auprès des grandes entreprises.